Back to the index page  
  mk6 génération Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[Tuto] Changer son volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mk6 génération Index du Forum -> La Fiesta MK6 -> Habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kartmax21

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 11:13 (2014)    Sujet du message: [Tuto] Changer son volant Répondre en citant
Sur la Fiesta que ma copine a acheté, le volant d'origine en plastique mou était très abîmé... l'ancienne proprio l'a ruiné avec ces bagues...donc je lui est trouvé un volant de fiesta S en cuir.

Voila un petit tuto pour changer son volant facilement :

Pour commencer, on débranche la batterie et on attend une petite heure histoire que tout l’électronique se désactive.
Pour avoir le plus de place possible lors du démontage du volant, il faut démonter le plastique de la colonne de direction derrière le volant

ensuite, on tourne le volant pour avoir accès aux deux petits trous derrière le volant, cela va permettre de démonter l'airbag. j'ai enfilé un clef a laine assez fine et j'ai fait levier pour dé-clipser les deux fixation du haut de l'airbag

Ensuite on déclispe les reste de l'airbag et on débranche la prise jaune et la masse.

Une fois l'airbag déposé, on met les roues le plus droit possible et on dévisse le boulon central du volant. on fait l'échange de volant, on resserre bien le boulon centrale.

Il faut ensuite rebrancher l'airbag et le reclipser. c'est hyper simple a remonter.
on remet la colonne de direction en place et on remet les 3 vis torx.
Il faut penser a rebrancher la batterie et remettre a l'heure le poste radio ( avec le code PIN inscrit dans le carnet d'entretien )

et voila le résultat final, le volant est tout neuf, et le changement m'a pris environ 1h30.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 11:13 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mk6 génération Index du Forum -> La Fiesta MK6 -> Habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation