Back to the index page  
  mk6 génération Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Ma nouvelle Fiesta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mk6 génération Index du Forum -> La Fiesta MK6 et vous -> Présentation de votre Fiesta MK6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy doux

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 09:13 (2013)    Sujet du message: Ma nouvelle Fiesta Répondre en citant
Bonjour à tous.
Je vous rejoins tardivement, sur ce forum, à l'occasion du changement de Fiesta.
Quelques mots sur mon ancienne dont j'ai été globalement satisfait : MK 4 achetée neuve en octobre 1996, revendue en novembre 2012 à 163000Km. Le moteur, essence 1,25l, Zetec développpé avec la collaboration de Yamaha était un vrai "bijou" (terme employé par les journalistes de l'Argus automobile). En 16 ans et 163000Km, les interventions moteur ont été limitées aux vidanges (tous les 7500Km avec de l'huile de synthèse 5W30 ou 5W40), aux remplacements de bougies, filtre à air, courroie d'accessoires (3) et 1 courroie de distribution à 138000Km.  Pour le reste, quelques opérations : 1 jeu d'amortisseurs, 1 émetteur d'embrayage, 1 jeu de tambours de freins AR, 1 jeu de disques de freins AV, rotules de direction et bien sûr les plaquettes de frein.
Deux problèmes qui ont "traîné" à cause de la mauvaise volonté des concessionnaires : mauvais règlage train AV et entrée d'eau sous moquette pieds passager AV (et qui ont finalement été réglés après la garantie et à mes frais).

La nouvelle, qui m'a été livrée en novembre 2012 : MK 6 essence 1,25l, 82 Cv, Trend pack. Premières constatations : le moteur semble poussif par rapport au Zetec malgré les 7 Cv de plus ; l'habitacle est bruyant en roulant (plus que mon ancienne), les pneumatiques y sont probablement pour beaucoup (taille relativement basse 50 et Continental) ; consommation déraisonnable de 7,7 l /100 sur les premiers 1000Km à un régime moteur limité à 2500 Trs/mn. Qu'en sera-t-il si je monte en régime ?
Je reviendrai sur ces points dans le forum.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 09:13 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
TiTi

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:23 (2013)    Sujet du message: Ma nouvelle Fiesta Répondre en citant
Ma femme possède le 1.25L zetec sur une fiesta de 99 et elle tourne à environ 7 litres (moteur/caisse 150000 km)... sinon des photos de ta nouvelle fiesta? Okay
* Renault Super 5 SL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2018)    Sujet du message: Ma nouvelle Fiesta
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mk6 génération Index du Forum -> La Fiesta MK6 et vous -> Présentation de votre Fiesta MK6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation